Le réseau CETAMA évolue et devient le « consortium CETAMA » - Modalités d'adhésion
Les deux dernières décennies ont vu le réseau CETAMA profondément évoluer. En effet, au fil des années, le réseau s’est largement ouvert aux organismes au-delà des partenaires historiques. L’objectif était de favoriser davantage le partage des connaissances et renforcer notre expertise scientifique et technique, valeurs au coeur des missions de la CETAMA.
Aujourd’hui, plus d’un quart des participants aux groupes thématiques proviennent de ces partenaires extérieurs.
Dans ce nouveau contexte, un changement d’organisation du réseau est désormais devenu nécessaire pour assurer la pérennité des travaux menés dans les groupes thématiques et garantir le respect de la propriété intellectuelle de chaque partenaire.
Les établissements fondateurs du réseau CETAMA (CEA, EDF, IRSN et ORANO) ont donc souhaité faire évoluer le mode de fonctionnement du réseau, désormais structuré en consortium, afin de lui donner un cadre juridique général englobant l’ensemble de ses membres.
Vous trouverez ici le texte de l'accord de consortium décrivant les nouvelles modalités de fonctionnement du consortium.
Si vous souhaitez adhérer au consortium CETAMA, nous vous remercions de nous contacter par mail (cetama@cea.fr) en nous précisant le collège auquel vous souhaitez appartenir (cf. Annexe 2 de l’Accord) afin que nous vous fassions parvenir votre contrat d’adhésion.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.
Le consortium CETAMA