Les missions du GT 35 (échantillonnage - mesure - incertitude )
Le GT 35 réunit des spécialistes en analyse chimique et radiochimique intéressés par l’amélioration de la qualité du résultat ainsi qu’en traitement et modélisation statistiques de données, applicables au contrôle de procédé et à la caractérisation des déchets entre autres domaines.
Il a en charge de définir des approches pour améliorer la qualité du résultat de mesure et quantifier la confiance dans ce résultat en prenant en compte l’ensemble du processus analytique, depuis l’échantillonnage jusqu’à l’expression du résultat.
Le GT 35 dresse des inventaires réguliers des besoins, des normes et projets de normes et assure l’organisation d’un retour d’expérience des applications des laboratoires dans le domaine du cycle du combustible nucléaire, du contrôle procédé, de la gestion des déchets et de l’assainissement/démantèlement.
Le GT35 rédige des documents de référence et/ou projet de normes et il propose des actions pour améliorer la qualité des résultats de mesure. Il assiste les laboratoires ou installations de contrôle dans leur mise en œuvre.
Ce GT35 est un GT transverse qui travaille en collaboration avec les autres GT de la CETAMA.
Calendrier Prévisionnel
Connectez-vous pour accéder au contenu protégé
Vous souhaitez accéder aux contenus protégés
de la CETAMA et n'avez pas de compte ?
Demander un compte